Vous êtes ici : Accueil > Activités > Le club Manga > Les lauréats du prix Mangawa
Publié : 4 avril

Les lauréats du prix Mangawa

Nous participons au concours de mangas depuis la rentrée scolaire. Aujourd’hui est un grand jour ! C’est le résultat du concours ! Vous allez découvrir les lauréats.

Et oui, le club manga s’est réuni au lycée le lundi midi et a adoré lire les mangas proposés.
C’est avec un grand plaisir que les élèves ont voté pour leur manga préféré.

Voici le résultat national du vote, qui correspond aussi au vote du lycée :

Grand gagnant des SHONEN proposés : Astra lost in space
Auteur : SHINOHARA, KENTA
Editeur : NOBI NOBI

puis pour les SHOJO : Celle que je suis
Auteur : MORIHASHI, BINGO ; KOKO, SUWARU
Editeur : AKATA

enfin pour les SEINEN : Magus of the library
Auteur : IZUMI, MITSU
Editeur : KI-OON

Il y avait aussi la possibilité de participer au concours de dessin !

Voici les deux dessins sélectionnés :

Pour le collège :

Pour le lycée :

Vous pourrez venir lire ces livres au CDI bien sûr !
Nous avons même acheté la suite de la série d’ Astra lost in space  ! 5 tomes à lire, que demander de plus ?

Un aperçu de cette histoire :
L’histoire se déroule dans un futur où la civilisation terrienne a colonisé plusieurs planètes et continue de s’étendre à travers l’espace.
Aries Spring, étudiante, a eu la chance d’être sélectionnée pour participer à un camp scolaire tout à fait exceptionnel sur la planète McPa. Surexcitée, la jeune fille a hâte d’y être mais, le jour J, elle et les huit autres participants sont projetés à des milliers d’années-lumière de leur point de départ, par un mystérieux orbe lumineux. Dès lors livrés à eux-mêmes, les adolescents ne peuvent compter que sur eux-mêmes ainsi que sur le mystérieux vaisseau fantôme à côté duquel ils ont été téléportés.

Voir en ligne : Le prix Mangawa

Post-scriptum

Nous avons de nombreux mangas au CDI ; n’hésitez pas à venir les lire dès que possible !