Vous êtes ici : Accueil > Activités > Activités > Une rencontre formidable au lycée Grieu
Publié : 30 novembre 2020

Une rencontre formidable au lycée Grieu

Carole Trébor, autrice de Combien de pas jusqu’à la lune

Nous voici sur les pas de Katherine Johnson, la femme qui a permis aux hommes d’aller sur la Lune !

Le vendredi 11 décembre à 14h30, la classe de 2nde MELEC rencontrera Carole Trébor, autrice de "Combien de pas sur la lune".

Nous assisterons à la lecture théâtralisée de cette oeuvre. La lecture sera entrecoupée de projections de journaux télévisés, retraçant des moments de la vie exceptionnelle de Katherine Johnson de 1918 à 1969, à partir d’extraits du roman.

Les élèves vont ainsi parcourir avec les deux comédiens les étapes franchies par Katherine Johnson depuis son enfance jusqu’à ce jour où elle a calculé les trajectoires de la première exploration de la Lune.

Paul Scarfoglio ( qui joue notamment dans ma mini série Skam) et Juliette de Ribaucourt seront les comédiens qui interprèteront cette lecture théâtralisée, durant 45 minutes.

Un débat, en présence de l’autrice Carole Trébor, suivra. Les élèves pourront ainsi échanger autour de ce magnifique livre à la gloire d’une célèbre mathématicienne, célèbre certes mais qui a toujours su retenir les paroles de son père :

"Tu n’es pas meilleure que les autres mais les autres ne sont pas meilleurs que toi."