Vous êtes ici : Accueil > Activités > Activités > Un vendredi musical illuminé.
Publié : 5 décembre 2018

Un vendredi musical illuminé.

La classe de 1MELEC, accompagnée de leurs professeurs Mesdames Godin & Saidana et Messieurs Martin & Leca Pereira ont assisté vendredi 12 octobre après-midi à une répétition des week-ends illuminés proposés à la Chapelle Corneille de Rouen.

Confiés au grand maestro Oswald Sallaberger, ces week-ends illuminés se déclinent en trois rendez-vous musicaux, trois concerts lors de quatre week-ends thématiques.

Les 1MELEC ont alors assisté à la répétition du concert « Beethoven, une symphonie sinon rien », proposé lors du week-end du 13 octobre.

Joué par seulement quatre instruments (version musique de chambre), les élèves ont été bercés par les symphonies n°3 et n°4 de L. Van Beethoven, par des mélodies françaises célèbres comme « En prière » de Gabriel Fauré mais également par C. Debussy « Prélude à l’après-midi d’un faune ».

Une très belle rencontre pour les élèves qui ont été conviés par le maestro Oswald Sallaberger à monter sur scène pour essayer les instruments. Cette proximité et cette modestie ont ravi et touché élèves et enseignants !

Merci à Enza Hiesse, chargée des actions pédagogiques pour l’Opéra de Rouen.

Voir en ligne : L’Opéra de Rouen

Post-scriptum

Paul Beynet au piano, Frédéric Audibert au violoncelle, Gionata Sgambaro à la flûte, Oswald Sallaberger à la direction et au violon sans oublier la mezzo-soprano Juliette Raffin Gay