Vous êtes ici : Accueil > Activités > Activités > Visite du village des sécurités
Publié : 25 novembre 2018

Visite du village des sécurités

Ce jeudi 11 octobre était organisé par la Préfecture de Rouen sur l’esplanade Pasteur à Rouen un village consacré aux professionnels de la sécurité.
Accompagnée de leurs enseignants Messieurs Lagnel et Naili et Madame Saidana, la classe de 2nde SN, comme d’autres lycéens et collégiens de l’académie, aura passé une après-midi à découvrir des métiers de la sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, secouristes, armée de l’air, de terre mais aussi de mer, etc. Ces professionnels étaient présents pour présenter leurs professions et toutes les facettes pas toujours connues du public.
Les 2nde SN ont eu l’occasion d’assister d’abord à des ateliers pour la prise de conscience des dangers de l’alcool au volant, puis à des simulations comme la voiture tonneau et enfin à des démonstrations surprenantes comme la détection de stupéfiants par l’unité canine de Rouen.
Une visite intéressante qui aura permis de mobiliser les élèves sur les Parcours Avenir et Citoyen, des parcours sur lesquels ils s’investissent depuis la classe de 6ème et dont la finalité est l’acquisition de compétences et de connaissances sur le monde économique, social et professionnel mais également celle d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.

Portfolio automatique :