Vous êtes ici : Accueil > Activités > Archives > An English breakfast...
Publié : 25 novembre 2018

An English breakfast...

An English breakfast avec les CAP2, enjoy your meal ! (Bon appétit !)

Projet qui n’avait pu voir le jour l’année passée pour diverses raisons, les CAP 2 ont eu droit à leur petit-déjeuner anglais ce jeudi 18 octobre matin servi dans le restaurant scolaire du lycée.

Tous à table
Tous à table

Avec leur enseignante d’anglais, Mme Rakotonombana et avec l’aide précieuse de Mme Tanguy, infirmière du lycée, les élèves ont pris plaisir à déguster le célèbre « full English breakfast » !

Eggs
Eggs

Élu meilleur petit-déjeuner en 2010 dans une étude portant sur 36 pays, sa richesse en matières grasses apporte environ un tiers des besoins journaliers.
Au menu de ce breakfast, le duo emblématique d’œufs au plat (eggs) et lard (bacon), des haricots blanc à la sauce tomate (baked beans),jus d’orange (orange juice), jus de pomme (apple juice), des confitures ou marmelades d’orange, de gingembre, de citron sans oublier du beurre de cacahuète (butter peanuts) mais aussi des pancakes faits maison, du pain frais, des céréales, du lait(milk), du café (coffee) et bien évidemment du thé (tea). Il y en avait pour tous les goûts !

Ce petit-déjeuner fut l’occasion pour les élèves de se plonger dans la culture gastronomique anglaise mais aussi de revoir tout le vocabulaire étudié en amont de ce projet. Des affiches illustrant le petit-déjeuner des différents pays anglophones conçues par les CAP 2 ont été exposées au restaurant scolaire à cette occasion. Et pour parfaire le tout, ce moment très convivial aura permis à chacun de s’exprimer dans la langue de Shakespeare !

Grande tablée
Grande tablée

Merci au Personnel de cuisine sans qui cette action n’aurait pas vu le jour !

Portfolio automatique :