Vous êtes ici : Accueil > Activités > Conférence Musique et culture > Conférence : 1968, l’année qui changea le monde..de la musique

Conférence : 1968, l’année qui changea le monde..de la musique

Conférence 1968, l’année qui changea le monde..de la musique

Après la conférence sur l’histoire du rap et de la culture hip-hop, Bastien Cantillon a poursuivi ses conférences sur les musiques actuelles amplifiées dans la cadre de la participation de l’établissement au dispositif régional « Parcours Regards 2019 ».

Lundi 25 février après-midi, c’était au tour des élèves de 1 SN d’assister à une conférence portant sur l’année 1968 intitulée : « 1968, l’année qui changea l’histoire de la musique". Conférence qui balaye l’ébullition de l’année 68 avec ses guerres, ses conflits, l’assassinat de Martin Luther King, leader du mouvement des droits civiques des Noirs aux Etats-Unis et parallèlement la naissance de nombreux styles musicaux en lien avec le contexte social de l’époque.

Les élèves ont ainsi pris plaisir à échanger avec Bastien Cantillon sur cette année musicalement et historiquement riches.

Prochaines et dernières étapes de ce parcours : le concert de Johan Asherton en amont de la conférence sur l’histoire de la Folk animée par Pierre Lemarchand accompagné de Johan Asherton.