Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Le mot du proviseur
Par : Eroglu I.
Publié : 26 novembre 2018

Le mot du proviseur

Bienvenue sur le Site Web, du Lycée des Métiers des Réseaux Communicants-Connectés et de la Maintenance « Les 4 Cantons-Grieu ». Vous y trouverez tous les renseignements utiles sur le Lycée, sur les formations dispensées et les actions menées au quotidien.

Pour un certain nombre, c’est une nouvelle aventure qui commence en septembre, l’entrée au lycée est un réel évènement dans la vie d’un élève.

Être lycéen, c’est avoir de nouveaux camarades, prendre d’autres repères, construire un projet professionnel, se former à la vie de citoyen responsable. Mais, c’est aussi apprendre à être totalement autonome face aux apprentissages au lycée et en milieu professionnel.

Respect, rigueur, persévérance, curiosité et investissement personnel seront nécessaire tout au long de ces années pour acquérir les compétences, les savoir-être, les savoir-faire pour entrer dans le monde professionnel de demain.
Nous sommes là, au quotidien, pour accompagner les jeunes dans leur parcours d’avenir personnel et professionnel.

À travers ce site, nous souhaitons aider chacun à se familiariser dans ce nouvel environnement, pour progressivement construire un projet d’orientation en fonction de la personnalité, des ambitions et des résultats scolaires. Notre volonté est de fournir des informations riches et pertinentes, en les mettant à la disposition de tous.

Bonne visite du Site et nous l’espérons, au plaisir de vous rencontrer au lycée.

Marie GUGUIN