Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > ENT ( Espace Numerique de Travail) > Accès Élèves au Wi-Fi du lycée

Par : Eroglu I.

Accès Élèves au Wi-Fi du lycée

Le lycée est doté d’une borne Wi-Fi permettant d’accéder à internet depuis un ordinateur personnel, une tablette ou un smartphone.

Cette borne est située dans le hall d’entrée du Lycée et permet donc de se connecter dans les espaces de travail situés à proximité.

Se connecter sur l’ENT (Espace numérique de travail : L-EDUC de Normandie) selon la procédure habituelle :
https://nero.l-educdenormandie.fr/(si vous n’avez pas ou plus votre identifiant et mot de passe ENT, se renseigner auprès de M JEANNE (CPE) au 2eme étage).

• Dans le menu ENT, cliquer sur Teleservices.

Selon la configuration du navigateur, la page s’affiche dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre.

• Dans le menu de la page « Téléservices », cliquer sur
  • Le nouveau mot de passe doit satisfaire aux conditions suivantes :
    Avoir une longueur de 8 caractères minimum ;
    Contenir au moins 1 lettre minuscule et une lettre majuscule ;
    Contenir au moins 1 chiffre ;
    Contenir au moins 1 caractère spécial (par exemple : #% !$=@, ; _<) ;
    Ne pas contenir de caractère accentué

• Une fois tous les champs renseignés, cliquer sur le bouton « Enregistrer mon mot de passe »
  • Puis depuis un smartphone :
    • Activer la connexion Wi-Fi.
    • Après avoir si nécessaire recherché les réseaux disponibles, sélectionner le réseau « Lycees_Normands_WiFi_Securise »
    • Pour vous y connecter tapez simplement votre identifiant ATEN (le même que celui de l’ENT) et le mot de passe WIFI que vous avez défini précédemment dans « Teleservices ».
    • Si malgré un compte ENT actif et l’obtention du nouveau mot de passe Wifi, votre connexion au Wifi du lycée ne fonctionne pas, contactez M EROGLU ( RRUPN – Prof de Maths-Sciences au Lycée).

Tutoriel de connexion au wifi téléchargeable au format PDF