Vous êtes ici : Accueil > Activités > Activités > Remise des prix du concours des inventions aux élèves de 3ème PM

Remise des prix du concours des inventions aux élèves de 3ème PM

Nous sommes ravis d’avoir pu récompenser les élèves de 3ème Prépa Métiers suite à leur participation au concours des inventions du lycée qui s’inspire énormément du fameux Concours Lépine.

Mais au fait, savez-vous ce qu’est le concours Lépine ?

Le Concours Lépine est un concours français d’inventions créé en 1901 par Louis Lépine (1846-1933), alors préfet de police de l’ancien département de la Seine.

La manifestation porte en 1901 le nom d’« exposition des jouets et articles de Paris », elle est rebaptisée « concours Lépine » dès 1902.

Souvenirs au CDI

Voici quelques photographies commémoratives de la remise des prix du concours des inventions des 3ème Prépa Métiers le jeudi 30 janvier 2020 :

Nous remercions les enseignants pour les cadeaux remis aux élèves. Stylos, carnets, livres...ont fait leur joie. Et merci à Mme Guguin, notre proviseur et aux collègues qui sont venus les soutenir lors de la présentation orale de leur invention.

Ci-dessous les inventions de nos élèves de 3ème !

info document -  Word - 1.1 Mo

M Fall (Professeur de Maths-Sciences) et Mme Fourmage (professeur documentaliste)