Vous êtes ici : Accueil > Activités > Conférence Musique et culture

• Conférence : 1968, l’année qui changea le monde..de la musique - 4 mars

Après la conférence sur l’histoire du rap et de la culture hip-hop, Bastien Cantillon a poursuivi ses conférences sur les musiques actuelles amplifiées dans la cadre de la participation de l’établissement au dispositif régional « Parcours Regards 2019 ».
    Lundi 25 février après-midi, c’était au tour des élèves de 1 SN d’assister à une conférence portant sur l’année 1968 intitulée : « 1968, l’année qui changea l’histoire de la musique". Conférence qui balaye l’ébullition de l’année 68 avec ses guerres, ses (...)

• Conférence sur l’histoire du rap et de la culture hip-hop - 4 mars

Après la conférence sur les musiques actuelles d’Olivier Gall, la classe de 1SN-MEI a poursuivi son aventure musicale dans le cadre du dispositif régional Parcours « Regards » avec l’histoire du rap et de la culture hip-hop, une conférence de deux heures menée par le journaliste, musicien et conférencier Bastien Cantillon.
    A travers les pionniers du hip-hop, Bastien Cantillon a retracé l’histoire et l’évolution de cette culture urbaine des années 60 à nos jours.
    Une conférence qui a permis aux élèves (...)

• Conférence Musiques Actuelles - 17 janvier

2h de conférence généraliste dans le cadre du parcours regards sur les musiques actuelles, intervenant Olivier Gall. Les élèves de 1SN-MEI sont sortis enthousiasmés, prochaine séance sur l’histoire du Hip-Hop puis 1968... en musique avec Bastien Cantillon. Une action proposée par la #RégionNormandie et menée avec le #106.