Vous êtes ici : Accueil > Activités > Activités

• Champion Academique de Basket 3x3 - 13 février

Félicitations à L’Équipe de Basket 3x3 du lycée championne départementale 76 qui est devenue championne d’académie ce mercredi 12 février 2020 à Pontaudemer, après avoir battue le lycée de Brionne 18/2 en demi finale et le lycée de Barentin 11/5 en finale. Ils iront donc au championnat interacadémique le 4 mars à Caen, afin de se qualifier pour le championnat de France

• Une proie si facile - 6 février

Dans le cadre de la prévention des risques d’embrigadement, le lycée Grieu a accueilli à Rouen le mardi 28 janvier 2020 deux séances de la pièce interactive Une proie si facile. Ce spectacle était à destination des élèves de seconde (SN, SN MEI, MELEC).
    Cette pièce de théâtre interactive, imaginée par la compagnie Masquarades, raconte l’histoire de Lisa, une jeune fille mal dans sa peau, qui passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et finit par rencontrer une sorte de gourou mal intentionné.
    La (...)

• Remise des prix du concours des inventions aux élèves de 3ème PM - 31 janvier

Nous sommes ravis d’avoir pu récompenser les élèves de 3ème Prépa Métiers suite à leur participation au concours des inventions du lycée qui s’inspire énormément du fameux Concours Lépine.
    Mais au fait, savez-vous ce qu’est le concours Lépine ?
    Le Concours Lépine est un concours français d’inventions créé en 1901 par Louis Lépine (1846-1933), alors préfet de police de l’ancien département de la Seine.
    La manifestation porte en 1901 le nom d’« exposition des jouets et articles de Paris », elle est rebaptisée « (...)

• La corderie Vallois : découverte d’une usine du XIXème siècle - 28 janvier

Voici les impressions des élèves de 1ère Melec lors de la visite de la corderie Vallois à Notre Dame de Bondeville le lundi 20 janvier 2020, avec Mme Leroy, professeur de lettres-histoire.
    Tout d’abord vous pouvez consulter le site suivant : https://corderievallois.fr/fr
    Voici la photo du propriétaire de l’usine : M. Vallois
    Mais voici aussi nos impressions suite à cette visite.
    « Lors de la visite de la corderie Vallois, j’ai appris que la matière première de l’usine était le coton, cultivé en (...)

• Le casier judiciaire, vous connaissez ? - 28 janvier

En janvier 2020, le CDI du lycée a exposé une dizaine de panneaux sur le thème du casier judiciaire. De nombreuses classes sont venues assister à la présentation de cette exposition. Juliette Magnan, juriste au Conseil Départemental de l’accès au droit, est venue faire une conférence à ce sujet, en présence des 2ndes SN et des 2ndes Melec.
    Concernant le CDAD (Conseil Départemental de l’accès au droit) et les maisons de justice, il faut retenir que le CDAD a pour mission d’animer la politique d’accès au (...)

• Remise des diplômes. - 2 janvier

Avec les équipes du lycée pour accueillir lors d’une belle soirée de cérémonie des diplômes, les jeunes accompagnés de leurs parents, ils peuvent être fiers de leur réussite. Nous sommes heureux de les retrouver à cette occasion de mise à l’honneur
    Quelques photos de ces moments :

Visite du Forum des formations Post-Bac
    Visite de nos élèves de Terminale ( Systèmes Numériques , Maintenance des équipements industriels et Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés ) à l’UFR des Sciences et techniques - Technopôle (site du Madrillet).

• The Full English Breakfast (November 2019) - Novembre 2019

THE FULL ENGLISH BREAKFAST BY PUPILS FROM CAP1 ELECTRICIEN
    The full English breakfast is made of fried eggs, pancakes with maple syrup, bacon (or turkey), bread with marmalade, lemon jelly, ginger jelly or peanut butter.
    You can eat cereals (corn flakes) with cold or hot milk. You can drink tea, black coffee, coffee (with milk) or hot chocolate.

• Du pain bio au lycée - Octobre 2019

M Christophe Tricheur est boulanger certifié AB. Ce chef d’entreprise dirige de main de maître Obongoo, sa société, qui se situe au Marché d’Intérêt National (MIN) de Rouen.
    C’est grâce à lui que nous dégustons du bon pain bio à la cantine du lycée. Le choix se porte en ce moment sur le pain multigraines et le pain de campagne.
    Mais le jeudi 17 octobre après midi, un événement a eu lieu au lycée !
    M. Tricheur est venu faire déguster aux élèves de 3ème prépa métiers deux sortes de pain :
    le pain au levain (...)